À l'Union Saint-Gilloise, les objectifs de cette saison sont simples : tenter de conserver le titre en championnat et réaliser la meilleure campagne européenne en Ligue des Champions.
Pour y arriver, les Bruxellois peuvent notamment compter sur un Kevin Rodriguez qui était resté un an sans marquer et qui vient d'inscrire trois buts en deux rencontres.
LIRE AUSSI: L'heure de Sofiane Boufal a sonné à l'Union Saint-Gilloise
Le travail de PocognoliPour expliquer le retour en force de Rodriguez, l'analyste Peter Van der Bempt pointe du doigt le travail acharné qui a été réalisé au Parc Duden avec notamment une grande confiance accordée par Sébastien Pocognoli. Selon lui, c'est également la preuve qu'il ne faut pas écarter trop vite un joueur.
Pour Van der Bempt, il y a la curiosité de voir ce que l'Union Saint-Gilloise réalisera en Ligue des Champions dans un mois. La rencontre contre le Standard était en effet particulièrement aboutie et l'analyste considère que le champion en titre était deux classes au-dessus.
Vitesse de croisière
Outre Kevin Rodriguez, il y a également Fedde Leysen qui est très solide en défense, Ait El Hadj qui s'est transformé en meneur de jeu ou Zorgane qui s'est intégré en un rien de temps et qui pourrait prester au niveau de Sadiki.
Avec un 10 sur 12 et 12 buts inscrits, l'Union semble selon Van der Bempt atteint sa vitesse de croisière. La Ligue des Champions pourrait donc être l'occasion de voir les hommes de Sébastien Pocognoli réaliser de belles choses, même s'ils ne connaissent pas encore leurs adversaires.