La saison d'Anderlecht semblait bien partie avec des victoires lors de ses deux premiers matchs contre Häcken et Westerlo. Mais jeudi soir, la déception était immense après l'élimination surprise en Europa League.
Après prolongation, les Mauves se sont finalement inclinés aux tirs au but (4-2) face à Häcken. L'icône du club, Pär Zetterberg, a pu observer de près la terrible prestation des Bruxellois.
Basile Vroninkx, 18 ans, a vécu une véritable galère pour sa première titularisation et a été remplacé dès la 36e minute de jeu par Besnik Hasi.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : la Belgique grignote encore sur les Pays-Bas
Il prend la défense de VroninkxZetterberg a tenu à prendre la défense du jeune latéral droit après la rencontre : "Pour être honnête, je ne le connaissais pas. Mais on ne peut pas lui en vouloir. Il aurait dû bénéficier d'un meilleur soutien, tant de la part du défenseur central droit que de l'ailier droit."
Défaite interdite face au Cercle de Bruges
Suite à cette élimination, Anderlecht va devoir jouer contre le Sheriff Tiraspol en 3e tour préliminaire de la Conference League : "Pour commencer, ils doivent faire le plein de confiance contre le Cercle de Bruges ce week-end. Parce que vous le savez aussi bien que moi : Anderlecht est en crise dès qu'il perd deux fois de suite. Ils doivent rebondir collectivement", conclut le Suédois.