Après avoir remporté le match aller (1-0), Anderlecht retrouvait le BK Häcken ce jeudi soir. Et malheureusement pour les Mauves, les choses ne se sont pas très bien passées dans ce match.
En première période, les joueurs suédois étaient clairement au-dessus. Les Mauves avaient du mal à se procurer des occasions et le côté droit était souvent mis à mal.
Les locaux prenaient finalement l'avantage à la 33e minute de jeu grâce à Adrian Svanback. Layouni, la star d'Häcken, devançait le jeune Vroninks et délivrait un centre parfait pour son attaquant. Un but qui a eu le don d'énerver Besnik Hasi, ce dernier n'hésitant pas à sortir Vroninks et Saliba du terrain avant la mi-temps.
En début de seconde période, Anderlecht bénéficiait d'un coup de pouce de la VAR. Après une occasion manquée de Verschaeren, Dolberg tenta de récupérer le ballon et fut touché par un adversaire. L'attaquant danois se chargeait de tirer le penalty et remettait les deux équipes à égalité.
Ce but eu le don de faire mal au moral des Suédois, eux qui n'arrivaient plus à rien après cette égalisation. Finalement, c'est en toute fin de match que les choses ont mal tournée pour les Mauves. Après avoir "aidé" les Mauves, la VAR accordait un penalty à Häcken dans le temps additionnel, pour une faute de De Cat dans le rectangle. Gustafson marqua et envoyait les deux équipes en prolongation.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : la Belgique grignote encore sur les Pays-Bas