Au Standard, la saison dernière a été basée en grande partie sur la défense. Un secteur du jeu dans lequel les jeunes joueurs du club se sont mis en évidence.
Si l'idée est de proposer un jeu porté plus vers l'avant, Mircea Rednic ne négligera évidemment pas le secteur défensif et il y aura peut-être de nouveau de la place pour ceux qui ont été formés à l'académie.
LIRE AUSSI: Le Standard respire après un moment angoissant
Nouveau contrat de trois ansParmi eux, on retrouve un jeune qui s'est mis en évidence notamment lors de la préparation. Et désormais, Daryl Leunga Leunga est lié au Standard pour les trois prochaines années. Celui qui a fêté ses 17 ans en juin dernier a signé un nouveau contrt avec les Rouches.
Le jeune défenseur central tentera donc de se frayer une place dans l'équipe première petit à petit. S'il ne manque évidemment pas de qualités, il sait qu'il y a d'autres joueurs qui ont pour le moment l'avantage sur lui et qu'il faudra poursuivre sa progression tout au long de la saison et des prochaines années.
Les jeunes au centre
Lors de sa nomination au poste de directeur sportif, Marc Wilmots avait expliqué qu'il voulait remettre l'académie au centre du projet du Standard. Une académie qui a permis à des joueurs comme Axel Witsel d'éclore par le passé. C'est sur ce modèle que Wilmots veut bâtir et ainsi permettre aux Liégeois de retrouver les sommets du football belge.
Leunga Leunga s'inscrit donc dans la logique mise en place par la nouvelle direction. Pierre François et Giacomo Angelini partagent la même vision et savent que miser sur les jeunes joueurs peut être un atout à la fois sportif et financier.