Le SSC Naples séjourne actuellement dans le Trentin où, comme chaque année, il effectue un stage. Le champion italien profite également de cette occasion pour présenter ses nouveaux joueurs. Un jour après Kevin De Bruyne, c'était au tour de Noa Lang. Et celui-ci a immédiatement fait quelques déclarations fortes.
L'international néerlandais a fait des étincelles pendant plusieurs saisons au Club de Bruges. À l'époque, il était régulièrement associé à un transfert vers l'un des meilleurs championnats européens. Mais ce transfert ne s'est jamais concrétisé.
Le joueur turbulent est donc retourné en Eredivisie en 2023. Lang a ainsi rejoint le PSV. Il y a remporté le titre lors des deux dernières saisons, jouant un rôle particulièrement important dans les derniers mois de la saison dernière. Mais son ambition de jouer dans un championnat de haut niveau est restée intacte. Et cette chance se présente maintenant. Naples a recruté l'ailier pour plus de 25 millions d'euros.
Futur chouchou du public
Après ses premiers jours d'entraînement, Lang s'est exprimé pour la première fois devant la presse samedi. Il l'a fait dans son style habituel. « Vous pouvez vous attendre à beaucoup de buts, d'assists et d'actions décisives de ma part. Je suis un joueur pour lequel les gens viennent au stade et se lèvent de leur siège », a-t-il déclaré pour réchauffer les supporters.
L'attaquant a toutefois admis que l'entraîneur Antonio Conte l'avait déjà fait sérieusement souffrir. « Le premier mot que j'ai appris est « stanco » (fatigué) », a-t-il déclaré en riant. « Les entraînements sont difficiles, mais c'est bon pour moi. Cela me fait sortir de ma zone de confort. Je dois travailler dur pour devenir la meilleure version de moi-même. »
Lien avec Lukaku et KDB
D'autres sujets ont été abordés lors de sa conférence de presse. Sa carrière parallèle de rappeur, par exemple. Lang n'a pas l'intention d'y renoncer. « Oui, j'aime rapper pendant mon temps libre. Je vais demander au club si je peux continuer à le faire ici », a déclaré « Noano ».
Sa relation avec ses nouveaux coéquipiers De Bruyne et Romelu Lukaku a également été évoquée. Les trois joueurs semblent se retrouver régulièrement à l'entraînement. « Ce sont deux joueurs fantastiques. Nous nous entendons bien, ils m'aident déjà à m'améliorer. »