Ce dimanche aura lieu la Supercoupe de Belgique entre le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise.
Un duel qui verra les deux équipes évoluer devant un stade Marien au complet. Les champions de Belgique ont en effet connu une campagne d'abonnements qui s'est très bien passée puisque tous les abonnements à disposition ont été vendus.
LIRE AUSSI: Accusé par Bayat, De Mil lui répond cash
Les Bruxellois à la fêteC'est également le cas de l'autre club bruxellois. Anderlecht a en effet réussi à vendre tous ses abonnements malgré le fait de n'avoir toujours pas remporté de trophées, comme c'est le cas depuis 2017. Le Lotto Park affichera donc complet pour le premier match de championnat contre Westerlo et avant cela lors du deuxième tour de qualification pour la Ligue Europa.
En revanche, même si les supporters sont enthousiastes après les changements opérés les dernières semaines, le Standard n'a pas réussi à vendre tous ses abonnements. Les choses vont cependant dans le bon sens et il n'est pas impossible que ce soit le cas pour le premier match de la saison à domicile, qui aura lieu contre Dender après le déplacement à La Louvière.
Les clubs wallons à la traine
On notera que de son côté, Charleroi est largement à la traine. Comme souvent, le club peine à remplir le Mambourg et ce même quand les résultats sont plutôt bons, comme ce fut le cas la saison dernière. Charleroi pourrait être européen, le club disputant le deuxième tour de qualification de la Conference League.