Sébastien Pocognoli est sur le point de remporter le titre avec l'Union SG. Ce serait un exploit compte tenu du mauvais début de saison de l'équipe bruxelloise.
Après avoir connu pas mal de difficultés en début de saison, Pocognoli et son équipe ont réussi à inverser la tendance et enchaînent depuis les bons résultats.
Pocognoli a de la chance d'être à l'Union
Selon Franky Van der Elst, Pocognoli a de la chance d'être le coach de l'Union SG : "Il n'aurait pas fait long feu dans un autre grand club belge. Début novembre, son équipe était dixième du championnat. Il aurait été licencié par tous les autres grands clubs. Je me souviens avoir interviewé Chris O'Loughlin, le directeur sportif de l'Union. Il m'avait dit : "Pas de problème, ça va aller". Je ne sais pas si c'était du bluff ou non."
En fin de compte, Pocognoli a réussi à inverser la tendance : "Je me suis dit : "Il était temps (rires)". J'ai trouvé ça incroyable de laisser autant de temps à son coach, mais cela prouve aussi que l'Union n'est pas encore un grand club. Sera-ce encore le cas dans cinq ans quand l'entraîneur sera huitième après un tiers de la saison ? Quand les supporters auront un peu plus l'habitude au goût de la victoire ? Je l'espère. Bref, chapeau bas à Poco."
Série phénoménale
Selon l'ancien Diable Rouge : "Pocognoli a réussi à trouver la formule magique après le Nouvel An : "Après le début de l'année, l'Union a remporté 16 des 19 matchs de championnat. Phénoménal, n'est-ce pas ? Au début de saison, il voulait jouer au football et construire de l'arrière. Mais il s'en est un peu éloigné. L'Union n'a pas des joueurs très bons sur le plan technique en défense."