Lille a vécu un cauchemar en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Dortmund. Après avoir arraché le nul en Allemagne et mené 1-0 au retour dès la 5e, les Français se sont inclinés 1-2.
Les Allemands ont égalisé sur un penalty commis par Thomas Meunier. Même si la faute n'est pas évidente, l'arrière droit belge a été pris de vitesse et la presse française le critique durement, soulignant sa prestation médiocre, notamment face à la rapidité de Ryerson et Beier.
L'Equipe et Le Figaro pointent sa responsabilité sur le penalty accordé à Guirassy et sa gestion défensive, jugée insuffisante. "Meunier-Cabella à droite, c'est insuffisant", écrit L'Equipe.
LIRE AUSSI: Meunier surprend tout le monde : il veut redevenir attaquant
Meunier a complètement plongéEurosport le place également parmi les flops de la rencontre: "Il fait partie des éléments les plus expérimentés du groupe de Bruno Genesio. Pourtant, Thomas Meunier a précipité la chute des siens. Puis il a globalement complètement plongé ensuite : dépassé derrière, imprécis sur ses centres, il n'a plus été au niveau."
Mais Meunier ne peut être le seul à porter le chapeau de l'élimination: la supériorité de Dortmund semble incontestable avec 17 tirs, 8 cadrés et 6 grosses occasions.