En 2026, la Coupe du Monde connaitra plusieurs changements dont celui de voir s'affronter pour la première fois quarante-huit équipes lors du premier tour.
Mais le tournoi, qui aura lieu entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, devrait également connaitre un changement lors de la finale. C'est ce que Gianni Infantino, le président de la FIFA, a annoncé.
LIRE AUSSI: Trump récompensé par Infantino, un prix qui fait polémique
Comme le Super BowlCe dernier veut s'inspirer de ce qui se fait dans un autre sport, le football américain. Comme pour le Super Bowl, il veut en effet que la mi-temps de la Coupe du Monde propose un spectacle. Ainsi, il a chargé Chris Martin, le chanteur de Coldplay, et un autre musicien de proposer une liste d'artistes pouvant assurer l'événement.
Le show qui sera similaire à celui auquel on assiste chaque année en NFL aura évidemment des conséquences sur la mi-temps, qui devra être rallongée pour permettre le montage et le démontage de la scène ainsi qu'au chanteur et aux musiciens de se mettre en place.
La mi-temps rallongée
En NFL, la mi-temps du Super Bowl est la seule qui dure une demi-heure au lieu du quart d'heure habituel pour toutes les autres rencontres de la saison. On devrait donc voir la FIFA s'adapter dans ce sens.
Pour rappel, la finale aura lieu le 19 juillet 2026 au MetLife Stadium de New York. Il reste un peu plus de deux ans aux responsables pour préparer un événement qui rentrera donc dans l'histoire, quel que soit le vainqueur de la compétition.