La course au titre en Eredivisie est devenue un peu plus excitante samedi soir. En effet, le PSV a étonnamment perdu des points, et ce pour la deuxième fois consécutive en championnat. Par conséquent, sa position de leader est menacée.
Le Willem II de Peter Maes est reparti du Philips Stadium avec un point. Ils ont réussi à arracher un match nul 1-1 contre le champion en titre dans les derniers instants de la partie, s'éloignant ainsi un peu plus de la zone dangereuse.
Le but de Lang ne suffit pas
Le PSV n'a pas connu sa meilleure soirée face au quatorzième du classement. Il n'a vraiment pas bien joué et s'est fait une petite frayeur avant la mi-temps lorsque Tirpan se présentait seul devant le but. Mais le latéral droit frappait à côté.
Vers l'heure de jeu, Peter Bosz est intervenu en procédant à trois changements. Johan Bakayoko devait notamment quitter la pelouse. Ivan Perisic le remplaçait et se montrait rapidement décisif. Il centrait pour Noa Lang, lequel ouvrait la marque d'une frappe du droit.
L'Ajax peut revenir à égalité
Pendant longtemps, les trois points semblaient acquis mais sept minutes avant la fin du match, Willem II revenait à la charge. Une fois de plus, Tirpan était en bonne position pour frappe et il envoyait cette fois le cuir en pleine lucarne.
Avec cette perte de points, le PSV pourrait bientôt perdre son avance. L'Ajax peut revenir à égalité en cas de victoire sur le Fortuna Sittard dimanche. De plus, l'AJAX compte u nmatch en moins.