La préparation a également commencé à Manchester City. Pep Guardiola et ses hommes, bien que privés de la plupart de leurs internationaux, se trouvent actuellement sur le sol américain pour un camp d'entraînement. Parallèlement, les champions d'Angleterre restent actifs sur le marché des transferts.
Après l'acquisition du club par de riches investisseurs d'Abu Dahbi, City s'est progressivement développé pour devenir l'une des équipes les plus dominantes d'Europe. Ce processus de croissance s'est accéléré en 2016 lorsque Pep Guardiola a été nommé directeur sportif des Citizens.
Sous le règne de l'Espagnol, City est devenu l'une des équipes de football les plus attrayantes au monde ; la récolte de prix a également été correspondante. Mais pour parvenir à ces résultats, Guardiola a bénéficié de ressources considérables. Il a été autorisé à injecter des millions dans presque tous les mercatos.
Renforcement du milieu de terrain
Par conséquent, City dispose également d'un effectif qui fait peur à plus d'un adversaire et qui est au moins doublé à tous les postes. Néanmoins, l'exigeant Guardiola peut encore s'améliorer. Ainsi, on dit qu'il a jeté son dévolu sur le milieu de terrain cette fois-ci.
Pour ce faire, le champion d'Angleterre chercherait un joueur capable d'évoluer aux côtés de Rodri. Mais aussi quelqu'un qui puisse aider à faire face à un éventuel départ de Kevin De Bruyne et de Bernardo Silva. Pour ce faire, City se tournera vers sa propre Premier League.
100 millions d'euros
Selon Mundo Deportivo, Guardiola et sa direction auraient jeté leur dévolu sur Bruno Guimaraes. L'international brésilien s'est imposé comme un véritable meneur de jeu à Newcastle United au cours de la saison et demie écoulée. C'est pourquoi les Magpies exigeraient jusqu'à 100 millions d'euros pour le milieu de terrain. Ce montant est toutefois trop élevé pour City. Pour faire baisser le prix, les champions d'Angleterre envisageraient d'inclure des joueurs comme Oscar Bobb et Rico Lewis dans la transaction.