Romelu Lukaku a passé une sale journée contre la Slovaquie. Il a manqué des occasions et s'est vu refuser deux buts. Cependant, "Big Rom" est inébranlable. C'est ce qu'explique Domenico Tedesco.
Tedesco a parlé avec Lukaku
Tedesco compte évidemment sur le meilleur attaquant belge de tous les temps pour faire la différence contre la Roumanie. Mais d'autres joueurs peuvent aussi intervenir pour marquer des buts. C'est d'ailleurs l'un des problèmes de la Belgique, qui souffre lorsque Lukaku manque d'efficacité.
Tedesco a déclaré lors de sa conférence de presse avant le match crucial contre la Roumanie qu'il avait eu une bonne discussion avec l'attaquant. La confiance en Lukaku est manifestement très élevée.
Faire taire les critiques
"Romelu et moi avons parlé longuement jeudi après l'entraînement. Mais nous nous parlons souvent, c'est l'un des joueurs les plus importants. Nous avons une bonne relation l'un avec l'autre, je lui demande aussi régulièrement son avis. Il ne s'agit pas seulement des occasions manquées. Il a encore beaucoup de confiance en lui. Il a aussi marqué deux buts, mais ils ont été refusés", a déclaré le sélectionneur.
Lukaku n'a qu'une envie, c'est de faire taire les critiques, qui ont encore été très vives après le match contre la Slovaquie. La machine à marquer belge sera particulièrement motivée. Pourra-t-il se remettre sur les rails en inscrivant les buts nécessaires contre la Roumanie ? Tout le pays l'espère...