Ce samedi soir à Cologne, la Belgique affronte la Roumanie. Une rencontre a priori à la portée des hommes de Domenico Tedesco.
Classée 47e au ranking FIFA, la Roumanie l'a certes emporté largement contre l'Ukraine lors de la première rencontre mais pour Philippe Albert, elle ne doit pas s'enflammer à ce sujet.
"Il n'y a pas photo"
"La Roumanie a étonné car elle est tombée sur une équipe d'Ukraine naïve. 29% de possession et une victoire 3-0, il ne faut pas en tirer trop de gloire", déclare l'ancien défenseur à la RTBF. Pour lui, l'obstacle roumain est loin d'être infranchissable pour la Belgique.
"Si les Diables jouent à leur niveau, il n'y a pas photo. Mon pronostic : on va gagner deux ou trois buts à zéro. On va avoir des occasions, comme contre la Slovaquie", ajoute Albert.
Pour rappel, la Belgique et la Roumanie se sont affrontées à douze reprises dans leur histoire. Chacune des deux équipes l'a emporté à cinq reprises et elles se sont séparées deux fois sur un match nul.
Le dernier duel remonte cependant à douze ans avec un match amical à Bucarest en novembre 2012. La Roumanie l'avait alors emporté 2-1 alors qu'un an plus tôt les Diables avaient remporté un autre match amical 1-0 à Liège. Le dernier match officiel remonte quant à lu à trente ans avec un double duel lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 1994. La Belgique l'avait emporté 1-0 à domicile et avait été battue 2-1 en déplacement.