Entre Thibaut Courtois et Domenico Tedesco, les rapports ne sont pas bons. Et ils ne sont pas près de s'arranger.
Ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur est revenu sur le retour du portier à l'entrainement collectif et sur son absence en équipe nationale. "C’est une bonne chose qu’il soit bientôt de retour. Mais il a communiqué très clairement sa position", a déclaré Tedesco.
Clash royal
Avant de poursuivre : "Il l’a fait très tôt, et c’était très honnête de sa part, tout le monde a dès lors pu s’organiser en fonction de sa décision. Il n’y a donc rien de neuf de mon côté, aucune nouvelle information. […] Je pense avoir tout fait, j’ai tout essayé. Mais la dernière info que j’ai reçue, c’est celle qu’il a communiquée dans les médias. Et il a dit qu’il ne se voyait pas disputer l’Euro. On doit se concentrer sur les joueurs qui seront là."
Une réaction à laquelle le joueur a réagit sur X avec des emojis Pinocchio. Accusant ouvertement Tedesco de mentir, le gardien semble creuser un écart toujours plus grand avec le sélectionneur, qui a prolongé jusqu'en 2026.
Le retour de Courtois en équipe nationale semble donc toujours plus improbable et il se pourait qu'il finisse, comme beaucoup d'autres joueurs de la génération dorée, par prendre sa retraite internationale. Pour le moment, aucune communication à ce sujet.