Après une semaine qui aura vu deux rencontres se dérouler, l'Union Saint-Gilloise a vu son avance sur son dauphin grandir.
Le leader possède désormais dix longueurs d'avance sur Anderlecht et dix-sept d'avance sur le duo composé du Club de Bruges et de l'Antwerp. Les champions de Belgique en titre qui gardent une mince chance de réaliser un nouveau gros coup selon Philmippe Albert.
"Cette saison pourrait être la bonne"
"Pour l’Union, il aurait été préférable que l’Antwerp ne batte pas Bruges parce qu’elle leur laisse encore une petite occasion de rêver durant les playoffs. Moins il y a de candidats dans ce top 6, mieux c’est pour l’Union", déclare l'ancien Soulier d'Or.
Un Philippe Albert qui est très dur avec Gand : "La Gantoise a trop déconné dans ce mercato en laissant partir sa force de frappe. Elle va faire de la figuration dans les Champions playoffs. C’est le bon droit des dirigeants d’agir ainsi mais ils prennent leurs supporters pour des cons."
Albert qui revient sur le match remporté par les Unionistes à Genk : "Genk est même sorti du top 6 après la victoire du Cercle. Comme l’Union a évolué à Genk, elle a joué en champion. Même avec des playoffs à 10 matchs, si elle parvient à commencer avec 8 ou 9 points d’avance, cela doit être possible."
"J’ai bien le sentiment que cette saison pourrait être la bonne, tant tout va dans le sens des Unionistes. Avec Blessin sur le banc, il y a aussi un coach qui gère très bien le groupe. Il n’y a qu’Anderlecht qui parvient à s’accrocher avec un match équilibré et difficile décidé sur un penalty et une décision arbitrale. À partir du moment où le VAR appelle M. Delforge, il n’a d’autre choix que d’aller voir et toute décision va d’office mécontenter quelqu’un", conclut Albert.