Que Kevin De Bruyne soit un joueur indispensable à Manchester City, personne n'en doute. Ses coéquipiers, son coach, les supporters, les analystes, tous sont unanimes à son sujet.
Chaque semaine, le Diable Rouge régale et permet surtout à son club d'inscrire des points importants dans la lutte pour un nouveau titre. Ce fut de nouveau le cas ce weekend à Nottingham Forest avec un De Bruyne crucial pour les Skyblues.
C'est en effet lui qui a délivré les deux passes décisives sur les deux buts des siens, celui de Gvardiol et celui de Haaland. Un De Bruyne qui comptabilise une dix-huitième rencontre en Premier League avec au moins deux assists.
Entrée dans l'histoire
Cela lui permet donc de rentrer dans l'hsitoire du championnat puisque aucun autre joueur n'a jamais réussi une telle performance. Avec seize passes décisives dont huit en quatorze matchs de Premier League cette saison, le Belge est plus en forme que jamais.
S'il parvient à continuer sur cette lancée, il sera à coup sûr un pion décisif lors du prochain Euro. Reste donc à espérer qu'il ne soit pas gêné par un pépin physique.
18 - This is the 18th time Kevin De Bruyne has had multiple assists in a Premier League game (two or more); the most of any player in the competition's history. Solution. pic.twitter.com/GGd7GzcdBG
— OptaJoe (@OptaJoe) April 28, 2024