Ce vendredi au Cercle de Bruges, les Standard savait qu'il ne serait pas simple de renouer avec la victoire face à une équipe qui se bat pour le top 6.
Une équipe qui a dominé mais qui a vu son adversaire ouvrir le score en fin de rencontre. Marlon Fossey pensait alors avoir fait le plus difficile mais en face, on réagissait et on réussissait à égaliser.
Pas si mal
Au coup de sifflet final, Ivan Leko n'était pas mécontent du résultat de la rencontre. "J'ai dit aux gars qu'il fallait respecter le point", déclarait-il. " Comme nous nous y attendions, le match a été intense. Les joueurs étaient déçus, surtout après avoir été en tête et et avoir contrôlé le match."
"Nous avons réussi à arrêter le Cercle grâce à notre structure défensive. Je n'ai pas vu de grosse opportunité de leur part après le 0-1, donc nous pensions que nous pouvions gagner [ce vendredi]. Mais c'est le football, nous devons en tirer les leçons. Mais un point, ce n'est pas si mal dans notre situation", concluait Leko.
Le nouveau coach du Standard va désormais devoir trouver les solutions pour battre son ancienne équipe, l'Antwerp. Une rencontre qui ne sera pas simple mais pour laquelle les Rouches pourront de nouveau compter sur le soutien de leur public.