Ce mercredi, Romelu Lukaku était sur le banc lors du match amical à Al-Shabab. Mais Daniele De Rossi allait le faire monter à l'heure de jeu.
Juste le temps de lui permettre de répondre au but de Yannick Carrasco en offrant une nouvelle victoire à la Roma à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Même si ce but ne rapporte rien, il prouve que le Diable Rouge est en forme.
La somme de Lukaku fixée
S'il preste à son meilleur niveau, on ne sait cependant pas s'il pourra continuer de le faire à la Roma la saison prochaine. En effet, son prêt ne va que jusqu'à la fin de la saison et il n'est donc pas du tout certain de rester dans la capitale italienne à la fin de celui-ci.
Auteur de quinze buts et deux passes décisives en vingt-six matchs officiels à la Roma cette saison, il sait que son avenir est lié à la décision de Chelsea, où il est sous contrat jusqu'en 2026.
Si les Blues veulent s'en débarrasser, ce ne sera pas à n'importe quel prix. Et c'est une somme de 43 millions d'euros qui sera demandée, certainement trop pour la Roma. Il va donc falloir voir si les Giallorossi réussissent à faire descendre le prix, faute de quoi on risque de nouveau d'assister à une saga comme celle de l'été dernier, durant lequel le nom de Big Rom avait circulé dans différents clubs.