Anderlecht espérait conserver son leadership en déplacement au Cercle de Bruges ce dimanche. C'est manqué pour les hommes de Riemer qui ont concédé deux points importants dans la Venise du Nord (1-1). La course au titre est plus que jamais relancée en attendant le résultat de l'Union face à l'Antwerp.
Dans le cadre des play-offs des champions, le RSC Anderlecht n'a toujours pas réussi à s'imposer en déplacement. Face au Cercle de Bruges, il n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1. Les Bruxellois restent leaders, mais le Club de Bruges compte désormais le même nombre de points que le Sporting.
Anderlecht a commencé le match contre le Cercle sous pression. En effet, le Club de Bruges, rival de la ville, s'était imposé 0-3 contre le KRC Genk plus tôt dans la journée, reprenant ainsi la tête du classement.
Au Jan Breydel, Anderlecht était à la recherche de sa première victoire à l'extérieur dans les play-offs des champions. Il a dû faire sans Schmeichel et Dreyer. Le duo danois s'est blessé il y a quelques jours lors de la victoire 3-0 contre ce même Cercle. Coosemans et Vazquez ont pris la relève.
Avant le début du match, une minute de silence a été observée en la mémoire d'un supporter d'Anderlecht décédé contre le Cercle il y a quelques jours. A Bruges, Anderlecht a pris un bon départ.
Après 11 minutes, Vazquez se présentait devant Warleson. Le gardien s'interposait d'abord, mais devait finalement céder sur une frappe de Stroeykens.
Après le 0-1, nous n'avons pas eu droit à un football très académique. Anderlecht contrôlait la situation mais juste avant la pause, Denkey manquait une occasion en or après une glissade de Sardella.
Anderlecht réagissait immédiatement mais Stroeykens manquait le break.
Le début de la seconde période était à l'avantage des locaux et Daland égalisait après une première tentative de Van der Bruggen.
Après l'égalisation, Anderlecht allait de mal en pis. Le Cercle était le patron et se procurait les meilleurs occasions. Anderlecht mettait le nez à la fenêtre à la 65e minute, mais Vazquez ne profitait pas d'une erreur de l'équipe locale.
Au fur et à mesure que le match avançait, le Cercle prenait l'ascendant. Mais Coosemans maintenait Anderlecht dans le coup.
Dans les derniers instants du match, Anderlecht se procurait deux énormes occasions. Par Angulo, d'abord, puis par Delaney. Amuzu pensait enfin donner les trois à son équipe mais était signalé hors-jeu. Dans le temps additionnel, Anderlecht a réclamé un penalty. En vain...