Au Standard, le départ de Carl Hoefkens et l'arrivée d'Ivan Leko avaient ouvert des perspectives.
Pour le retour à la compétition ce samedi soir à Sclessin, les attentes étaient donc grandes. D'autant que les supporters avaient prévu un tifo géant pour fêter le 125e anniversaire du club. L'occasion de mettre à l'honneur les anciennes gloires rouches.
"Il faut avoir l'instinct du tueur"
Mais à Sclessin, l'enfer a été pour les hommes d'Ivan Leko. Un coach qui ne cachait pas sa déception au coup de sifflet final. "Nous savions que ce serait un match difficile entre deux équipes qui avaient besoin d'un résultat", déclarait-il à l'issue de la rencontre.
"Quand on se procure autant d'occasions, il faut avoir l'instinct du tueur. Je suis déçu du résultat, d'autant plus que nous avons eu deux bonnes semaines pendant la trêve hivernale", de poursuivre le technicien croate.
Un entraineur qui est conscient que le chemin est long et qu'il va falloir se battre pour continuer à regarder devant plutôt que derrière : "Mes compliments à l'adversaire, qui a su forcer sa chance. Nous devons faire de même maintenant. En Belgique, il n'est pas facile de gagner. Il faut se mettre dans le rouge, il faut vouloir mourir sur le terrain", a conclu Ivan Leko.
C'est désormais au Cercle de Bruges que les Liégeois vont devoir prendre des points avant de recevoir l'Antwerp. Les Rouches auront ensuite un calendrier a priori à leur portée avec le RWDM, OHL et Westerlo qui arriveront.