Le Standard a présenté Ivan Leko comme son nouvel entraîneur. Le Croate a signé pour deux ans et demi à Sclessin. Pourra-t-il réussir là où Carl Hoefkens a échoué ?
Il a également été question du marcato hivernal lors de la conférence de presse d'aujourd'hui. Le Standard est soumis à une forte pression financière. Leko doit d'abord faire de la place s'il veut accueillir de nouveaux joueurs. Il est conscient de la situation est précaire à Liège.
Leko veut des renforts
"La situation financière ? Fergal (Harkin, ndlr) a été honnête avec moi. Il était clair pour moi que le club était déçu des résultats. C'est à nous de tout faire sur le terrain pour ramener le club là où il doit être", a-t-il commenté sans vraiment répondre à la question.
Il sait cependant que des renforts sont nécessaires. "Oui, c'est nécessaire, comme dans tous les clubs du monde. Je suis entraîneur et je me concentre sur le terrain. Nous allons nous concerter et travailler avec Fergal pour améliorer cette équipe".
Isaac Hayden et Steven Alzate sont deux joueurs susceptibles de quitter l'équipe liégeoise. "Les clubs ont une clause de rappel, mais rien n'a changé pour l'instant. Nous sommes en pourparlers avec Newcastle, Hayden pourrait partir, mais pour l'instant il est toujours avec nous", a déclaré Harkin aux journalistes.
Il a également indiqué qu'il allait devoir faire preuve d'une grande créativité pour renforcer son effectif. "Nous devons faire preuve d'intelligence dans l'utilisation de nos ressources au cours de cette période de transfert. Mais le fait que nous ayons reçu de nombreuses candidatures pour le poste de T1 me fait penser que nous sommes toujours un club très attractif".