Il y a un an, la génération dorée décevait avec une élimination précoce lors de la Coupe du Monde au Qatar.
À la suite de cette compétitio, elle prenait peit à petit sa retraite et on craignait alors que la Belgique soit passée à côté de sa meilleure possibilité de remporter un trophée majeur.
Les jeunes joueurs appelés par Domenico Tedesco ont en revanche prouvé qu'ils avaient les qualités pour réaliser des grandes choses. Parmi eux, il y en a qui sont reconnus par les médias étrangers. Comme chaque année, Footmercato a dressé un classement des meilleurs jeunes de l'année.
Un top dans lequel on retrouve notamment Maarten Vandevoordt, classé à la quatrième place. Le joueur de 21 ans de Genk continue saison après saison qu'il est l'un des meilleurs joueurs de la nouvelle génération et c'est à Leipzig qu'il va continuer de grandir.
Parmi les joueurs que le média classe parmi les meilleurs, il y a aussi Roméo Lavia, qui n'a pas encore eu l'occasion de jouer à Chelsea depuis qu'il a été recruté à Southampton. Mais le joueur arrive et il pourrait donc confirmer que les 60 millions dépensés l'ont été à bon escient.
Johan Bakayoko est lui aussi dans le top des meilleurs jeunes joueurs, tout comme Jérémy Doku, qui est exceptionnel à Manchester City.
Parmi les joueurs qui ont reçu au moins un point dans les votes du média français, on retrouve Koni De Winter, passé de la Juventus au Genoa. Il y a aussi Arthur Vermeeren, de l'Antwerp, Cihan Canak, du Standard, Yusuf Demir de Bâle et Julien Duranville, du Borussia Dortmund.