Ce jeudi soir à Anderlecht, le clasico entre Mauves et Rouches ne s'est pas passé dans le calme. Les supporters liégeois se sont en effet rendus coupables d'actions ayant conduit à l'interruption momentanée de la rencontre.
Des sièges ont été arrachés et lancés en direction des supporters adverses, des engins pyrotechniques ont été utilisés, bref rien qui n'ait sa place dans un stade de football. C'était évidemment le constat fait par tout le monde, y compris par les joueurs.
"J'espère qu'ils comprendront"
"Je ne dirais rien sur les supporters du Standard car c'est arrivé aussi à nos supporters à Sclessin. J'espère que nous arriverons à un football où cela ne se reproduira plus", déclarait dépité Jan Vertonghen à l'issue de la rencontree.
Un joueur qui sait à quoi cela peut conduire et qui souhaite que ça ne se passe pas comme cela. "On va finir par nous retrouver comme aux Pays-Bas, où les matchs se déroulent sans supporters. Cela ne rendra personne heureux, j'espère qu'ils se rendront compte que le football est plus beau avec des supporters dans la tribune visiteurs, pas seulement avec des supporters locaux", ajoutait encore le défenseur.
Vertonghen qui finissait en faisant le constat que ce genre de faits se sont produits trop souvent les dernières années et qui souhaite donc que la passion des supporters se traduise d'une autre façon que celle vue au Lotto Park. Un stade qui devrait être interdit aux fans rouches ce dimanche pour la revanche.