Ce dimanche avait lieu le dernier dernier derby bruxellois de la saison. Un match qui s'est terminé par un match nul entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht.
Et si à l'inverse du match aller au Lotto Park l'Union n'a pas perdu, pour Philippe Albert les hommes de Brian Riemer ont pris un avantage : "Ce derby bruxellois a accouché d’un résultat relativement logique. Car les deux équipes ont eu des opportunités, mais les deux gardiens ont aussi joué leur rôle", dit-il à Sudinfo.
"Anderlecht le vainqueur moral"
Avant de poursuivre : "J’ai trouvé qu’il y a eu un peu de déchet technique de la part de Puertas et Dreyer alors qu’Amoura est quand même sorti du lot offensivement. Le vainqueur moral de ce match est Anderlecht. L’Union, elle, perd encore deux points à domicile."
Et l'ancien défenseur de conclure : "C’est une nouvelle occasion manquée de recoller sur Bruges. Ce résultat n’arrange personne en fait car il leur faudra, à l’un ou à l’autre, de toute façon trois victoires lors des trois dernières journées après la finale de Coupe."
Pour les deux clubs bruxellois, il n'y a désormais plus le choix et il faut donc enchainer les victoires pour espérer reprendre la tête du classement à un Club de Bruges qui est sans conteste la meilleure équipe des playoffs et qui peut se sentif gonfler en cas de qualification pour le finale de la Conference League.