Anderlecht conserve une toute petite chance de se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Pour cela, il lui faudra s'imposer 0-3 à Glasgow, la semaine prochaine. Une mission très difficile, certes, mais cette nouvelle va donner un petit coup de pouce au moral des Anderlechtois.
Le Celtic devrait en effet être privé de Moussa Dembele pour ce match crucial. Le joueur-vedette du club écossais s'est blessé dans un contact avec Cedric Kipre lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à Motherwel. Il va manquer la prochaine journée de championnat mais probablement aussi le match de mardi contre Anderlecht.
"Moussa a pris un coup sur la cheville et souffre d'une entorse", dit Chris Davies, entraîneur-adjoint du Celtic. "Cela aurait pu être plus grave et, plus je revois le ralenti, plus je me demande comment son agresseur n'a pas été puni. Heureusement, Moussa est costaud. Pour le moment, il est impossible de dire pour combien de temps il en aura car l'articulation est toujours gonflée."