À l'Union Saint-Gilloise, beaucoup prédisaient avant la saison qu'il serait impossible de lutter pour la troisième année consécutive pour les premières places.
Durant l'été, le départ de nouveaux joueurs importants et un troisième entraineur en trois ans étaient des éléments qui faisaient craindre que le club glisse au classement et ne soit pas en mesure d'accrocher le top 6, l'objectif affiché.
"Les poursuivre toute leur vie"
D'autant qu'en plus des départs et d'un groupe à construire autour du style de jeu du nouveau coach, il fallait gérer la désillusion du titre perdu sur le fil. Une défaite contre le Club de Bruges dont on continue d'affirmer à l'Union qu'elle n'a pas été remportée par les Blauw en Zwart mais qu'elle a été offerte par les Bruxellois.
"Clairement, ces moments vont poursuivre les joueurs pour toujours. Ils ne pourront pas les effacer de leur mémoire. Mais il y a un nouveau livre à écrire et une nouvelle possibilité d'atteindre les playoffs. Ce qui est notre objectif premier. Vous ne pouvez pas vivre dans le passé. Vous devez penser à ce que vous pouvez accrocher maintenant", a déclaré Alexander Blessin en conférence de presse.
Ce dimanche en début de soirée, le Parc Duden aura donc une occasion de tourner la page contre le Club de Bruges, en ne repensant plus à la défaite de la saison dernière mais en tentant de construire le succès de cette saison. Avec une rencontre qui sera importante mais pas cruciale. Car la saison est longue et tout peut changer très vite.