Cet été, Anderlecht a laissé filer Bart Verbruggen à Brighton pour près de 20 millions d'euros. Les Mauves se sont également séparés d'Hendrick Van Crombrugge (Genk).
Pour faire face à ces départs, le RSCA a décidé de recruter Maxime Dupé. Le gardien français sortait d'une belle saison à Toulouse et avait l'avantage d'être libre puisque le club toulousain avait, à la surprise générale, décidé de ne pas renouveler le contrat du gardien de 30 ans.
Cet été, Maxime Dupé aurait cependant pu rejoindre un autre club du top belge : "Anderlecht a manifesté son intérêt pour moi dès la fin de la saison dernière. Ensuite, le Club de Bruges est également venu à mon contact mais je voulais aller dans un club où je serais titulaire. Je sortais d'une belle saison à Toulouse et à 30 ans, on n'a plus envie d'être sur le banc."
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
SolideDepuis le début de la saison, Maxime Dupé réalise de solides performances. Le gardien breton se montre très rassurant et semble être dans la continuité de sa saison précédente.