Gand a réussi à conserver l'essentiel de son effectif jusqu'à présent mais est sur le point de perdre son premier joueur vedette. En effet, Joseph Okumu va quitter la Ghelamco Arena.
Après avoir manqué un transfert l'été dernier, le Kényan de 26 ans s'était mis en quête d'un nouveau défi. Un souhait qui sera bientôt exaucé, puisque selon Het Nieuwsblad, une avancée dans son dossier est imminente. Okumu était déjà absent du match d'entraînement de mercredi contre Zulte Waregem, bien que Vanhaezebrouck n'ait pas parlé de son absence à ce moment-là . Il semble maintenant que les négociations concernant le défenseur central soient en passe d'aboutir. Les Buffalos espèrent obtenir le plus possible.
Okumu est en effet très demandé en France. Si Strasbourg et Lyon ont également manifesté leur intérêt, le Stade Reims, qui a déjà arraché Thomas Foket à Gand par le passé, aurait actuellement les meilleures cartes en main pour conclure rapidement l'affaire. Selon les informations, l'équipe de Will Still est prête à aller loin, et ces derniers jours, elle a fait le forcing pour battre la concurrence. De quoi réjouir Michel Louwagie et ses coéquipiers, qui réclament toujours 12 millions pour leur pilier.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Bronze Okumu Un peu moins que les 15 millions prévus, mais une belle plus-value par rapport aux 3,5 millions mis sur la table il y a deux ans. En fait, Okumu, qui a depuis disputé 92 matches, deviendrait ainsi le troisième transfert sortant le plus cher de l'histoire du club, après Jonathan David et Roman Yaremchuk. Au niveau des défenseurs, seuls Odilon Kossounou et Abakar Sylla, deux joueurs du Club de Bruges, ont quitté notre pays pour un montant plus élevé. Des sous que les Gantois pourront utiliser dans la recherche d'un successeur, car à l'arrière, le vivier est à nouveau bien maigre.