Ce lundi, le Standard de Liège débutera son stage de pré-saison aux Pays-Bas. Pour le coach, Carl Hoefkens, c’est maintenant que les choses sérieuses commencent.
Cela fait désormais dix jours que les Liégeois ont repris les entraînements, les joueurs ont eu le droit à deux matchs amicaux (Olympic Charleroi et RWDM). Le dernier match amical s'est mal déroulé (défaite 4-0 face au RWDM) mais l’ancien entraîneur brugeois a voulu tester différents systèmes ainsi que de nombreux jeunes.
Aux Pays-Bas, un stage d’une semaine attend les Rouches, ce qui va permettre à Carl Hoefkens, dix jours après la reprise des entraînements, d’enfin enclencher la vitesse supérieure. Carl Hoefkens a déclaré: “Jusqu’ici, on a insisté sur les grands principes et sur la dimension physique mais dans la mesure où tous les joueurs de l’effectif n’étaient pas présents et où il ne servait à rien de faire les choses deux fois, on n’a pas encore vraiment pu travailler dans la profondeur, à savoir la pure tactique. C’est ce qu’on va faire durant ce stage, ce qui veut dire qu’à partir de maintenant, les matches amicaux vont devenir plus importants.”
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
JE SUIS CONTENT MAIS…Il est ensuite revenu sur ces premiers entraînements avec sa nouvelle équipe: “Globalement, je suis content de cette première semaine de travail, de l’engagement et de l’envie de bien faire affichés par les joueurs, mais on n’est pas encore du tout à niveau.”
Le 30 juillet, le Standard jouera contre Saint-Trond pour son premier match de la saison en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/378419/qui-est-sergi-canos-la-nouvelle-priorite-du-rsca-