Le Dinamo Zagreb s'apprête à vivre une soirée européenne importante, mais la préparation du match contre Anderlecht n'est pas sans susciter quelques inquiétudes. En dehors du terrain également, le grand club croate a du pain sur la planche. Et cela se traduira jeudi par un stade qui semblera vide.
Selon le média croate Germanijak, lundi, trois jours avant le coup d'envoi, il restait encore de nombreux billets disponibles pour le match d'Europa League. La tribune ouest, en particulier, comptait encore beaucoup de places libres. La partie inférieure de la tribune nord n'est pas accessible à la vente générale pour ce match, ce qui oblige les supporters à se rabattre sur d'autres secteurs.
LIRE AUSSI: Anderlecht déjà au pied du mur à Zagreb en Europa League
Mécontentement croissant parmi les supportersCe manque d’intérêt s’inscrit dans un contexte de mécontentement croissant parmi les supporters. Le Dinamo s’est récemment incliné face à son rival de toujours, le Hajduk Split, et ce résultat a renforcé le pessimisme qui règne autour du club. Germanijak souligne à cet égard les performances décevantes, les choix de l’entraîneur Mario Kovačević et la forme de plusieurs joueurs.
Kovačević se retrouve donc lui aussi sous pression. La direction, dirigée par Zvonimir Boban, n’a pour l’instant pas pris ses distances avec l’entraîneur, mais de nouveaux revers pourraient attiser davantage la polémique. Le match contre Anderlecht constituera ainsi un test tant pour l’équipe que pour son entraîneur.
Un victoire nécessaire pour les Croates
Le Dinamo souhaite obtenir un résultat face à Anderlecht afin de relancer sa campagne européenne. Les Croates ont débuté la phase de groupe par un match nul contre le Hapoel Be'er Sheva, ce qui fait de la rencontre contre le Sporting une occasion de marquer des points. Mais cela ne se fera très probablement pas devant un stade plein.