Les Diables Rouges disposent à nouveau d'un effectif très riche et le sélectionneur Mark van Bommel a déjà dû prendre plusieurs décisions lors de la dernière période internationale. Le Néerlandais a également l'embarras du choix au poste de gardien.
Thibaut Courtois était absent pour la Ligue des Nations, mais avec Maarten Vandevoordt, Senne Lammens et Mike Penders, la relève est déjà assurée. Avec Lucca Brughmans, un talent exceptionnel attend encore son heure.
LIRE AUSSI: Qualifs Mondial 2027 - L'heure H approche pour les Flames
La bataille fait rageVandenvoordt a eu sa chance avec les Diables Rouges contre la France et fait forte impression au RB Leipzig. « Maarten a saisi sa chance. Il a travaillé dur et bien pendant la préparation. Francfort s’est créé d’innombrables occasions, mais Maarten a été très bon. Nous avons eu de la chance de ne pas encaisser de but. »
Le gardien est devenu titulaire après le départ de Peter Gulacsi. Sofascore s’est montré extrêmement élogieux. « Vandenvoordt a transformé une victoire déjà dominante de Leipzig en un triomphe retentissant. La qualité des arrêts de Vandenvoordt a constitué la base de cette performance », a rapporté La Dernière Heure.
Ambitions avec la Belgique
Vandenvoordt s’est également exprimé au sujet des Diables Rouges. « C’est bien sûr un honneur de pouvoir jouer pour mon pays. J’en suis fier. Je veux continuer à travailler dur. L’avenir nous dira ce qu’il adviendra de l’équipe nationale. Mais pour l’instant, je me concentre sur le prochain match. »