Au RWDM, alors que l'heure devrait être à la fête après le retour dans l'élite du football belge c'est plutôt la tension qui règne.
John Textor a en effet décidé d'écarter Thierry Dailly. Et le nouveau propriétaire du club n'a pas hésité à évoquer des raisons assez graves comme un comportement violent, l'abus de pouvoir ou un détournement de fonds.
Mais Dailly, qui détient toujours 20% des parts du club n'a pas dit son dernier mot et a tenu à réagir aux propos de Textor. À peine rentré de l'étranger, où il a appris la nouvelle de sa mise à l'écart, il déclare : "On ne s'attend pas du tout à quelque chose comme ça. J'ai été abasourdi par cette décision. Tout le monde sait comment j'ai travaillé ces huit dernières années, que ce soit sportivement ou financièrement. Je pense pouvoir dire que ça a été une belle réussite avec le titre en point d'orgue."
"Pas le premier dérapage du personnage"
Et Dailly d'attaquer Textor sur son attitude : "Je n'ai par contre pas été surpris quand j'ai lu [le communiqué]. Ce n'est pas la première fois que le personnage commet un tel dérapage. Quand on lui a demandé quelles étaient ses ambitions sportives, il a répondu : 'Botter les fesses d'Anderlecht et de l'Union'. Cela en dit long."Enfin, au moment de revenir sur les accusations qui l'accablent, Dailly déclare : "Je nie fermement ces accusations graves et totalement infondées. Mais je prends cela très calmement. Après tout, je n'aime pas me complaire dans la négativité et je n'ai pas non plus la vengeance en moi. Je pense que tout le football professionnel et amateur sait maintenant que je suis un homme correct, je suis dans le football depuis assez longtemps pour cela. Celui qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage. C'est exactement ce qui se passe actuellement."