Anderlecht a terminé la saison régulière à la onzième position. Un classement honteux pour un club du prestige du RSCA. D'ailleurs, les supporters du club bruxellois et les journalistes n'ont pas épargné les Mauves ces dernières semaines et derniers jours.
Pour Swann Borsellino, l'arrivée d'Islam Slimani en janvier symbolise le problème d'Anderlecht : "Il a fait de très bonnes choses depuis son arrivée, mais ça confirme qu'on ne construit pas grand-chose quand on amène un tel joueur. Comment veulent-ils construire autour de lui dans le futur au vu de son âge ?"
Pour le journaliste français, le RSCA doit rapidement redorer son blason : "Anderlecht est un club avec une réputation qui dépasse les frontières. Mais pour le moment, rien ne semble avoir été construit à la hauteur de cette réputation. Si les gens qui suivent le club veulent continuer à y croire, il faut savoir où va le bateau. Et pour le moment, ce n'est pas le cas", conclut-il.
MERCATO
Cet été, Jesper Fredberg va avoir beaucoup de boulot. En plus de devoir amener des joueurs de qualités, capables d'apporter une plus-value au RSCA, il devra réussir à se séparer des joueurs qui n'ont plus d'avenir dans le club bruxellois comme Benito Raman et Hendrik Van Crombrugge
Le vote: D'accord avec lui ?