Ce mardi, lors de la rencontre comptant pour le match aller des demi-finales de la Coupe d'Italie entre la Juve et l'Inter Milan (1-1), Romelu Lukaku a été victime de cris racistes. Un comportement qui risque, cette fois-ci, de ne pas rester impuni.
En effet la Juventus de Turin a fait savoir, sur ses réseaux sociaux, qu'elle allait collaborer avec la police afin d'identifier les personnes qui ont pris en grippe l'avant-centre belge de l'Inter Milan. Un code d'approbation sera même appliqué aux responsables. Une bonne nouvelle, en espérant que ces mots se transformeront en acte. On sait que par le passé ce genre de communiqué avait déjà été fait sans que finalement rien ne bouge pour autant.
"La Juventus Football Club, comme toujours, collabore avec la police pour identifier les responsables des gestes et cris racistes survenus la nuit dernière. Dans ce cas également, le "Code d'approbation" sera appliqué aux responsables", a écrit la Vieille Dame.
EN ATTENDANT LES SANCTIONS
C'est le monde du ballon rond qui apporte son soutien à Romelu Lukaku. L'union ne peut que faire la force dans ce genre de moment ... pour le moins désastreux.
A LIRE AUSSI
Les nouvelles ne sont pas bonne pour Kiyine: "C'est très difficile"