Enock Agyei a fait le choix de quitter le Sporting d'Anderlecht en cette fin de mercato pour rejoindre Burnley. Il est directement prêté pour les six prochains mois à Malines. Le jeune talent belge a expliqué les raisons de son départ du RSCA.
"C'est une nouvelle étape pour moi. C'est quelque chose qui va m'aider dans mon développement et ma carrière. J'ai parlé à Vincent Kompany et il m'a convaincu de venir ici. Je pense que c'est un grand chapitre de ma carrière. Vincent croit beaucoup aux jeunes talents belges et qu'un certain nombre de Belges jouent à Burnley, c'est d'autant plus amusant. J'espère y laisser ma trace."
Enock Agyei poursuivra la saison du côté de Malines : "Cela m'aidera beaucoup de travailler physiquement et mentalement au plus haut niveau à Malines. Ce sera une belle expérience. Puis j'aurai Defour comme entraîneur, il a lui-même été joueur professionnel à un jeune âge, il pourra donc énormément m'apprendre grâce à son expérience."
"UN JOUEUR EXPLOSIF"
Tim Matthys (directeur sportif de Malines) est très heureux de voir Agyei débarquer à Malines : "Je suis heureux qu'il rejoigne l'équipe. Je connais ses qualités et il n'y a pas que Burnley qui voulait l'attirer. Enock a une qualité exceptionnelle, il peut ouvrir un match à tout moment. Il est très fort en un contre un et est très explosif. C'est une arme à avoir dans son équipe. Pour moi, c'était une opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer. Nous travaillions sur ce dossier depuis un certain moment, je suis donc heureux de l'avoir finalisé."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht va-t-il s'en mordre les doigts ?