Philippe Albert s'est montré inquiet à quelques jours du début de la coupe du monde.
Dans les pages de Sud Presse, Philippe Albert craint que ce mondial n'ait pas la même saveur que celui de 2018, où les Diables avaient atteint les demi-finales.
"Vertonghen, Meunier, Hazard, Doku et Lukaku sur une jambe ou à court de rythme, ça fait tout de même beaucoup à une dizaine de jours de l’entrée en lice contre le Canada ! En 2018, le staff médical avait dû composer avec le cas du seul Kompany et en 2020, ceux de Hazard et de De Bruyne. Ça pouvait encore se gérer. Mais là, ils sont au moins cinq, sans compter ceux qui peuvent encore prendre des tampons ce week-end".
PATIENCE
Quatre titulaire en manque de rythme, cela fait beaucoup en effet. "Il faudra s’armer de patience, en effet. Il n’y a pas d’autre choix. Et s’il ne devait pas y avoir d’amélioration en vue, je crains que la Coupe du monde des Belges n’ait pas la même saveur que ce que l’on a connu en 2014 et surtout en 2018. Hazard n’étant plus vraiment Hazard, Lukaku sur une jambe et Vertonghen dont on doute qu’il puisse aligner trois matches: ce ne sont pas Courtois et De Bruyne, même s’ils boxent chacun dans le Top 3 mondial de leur catégorie, qui vont parvenir à tenir la boutique à eux seuls!"
A LIRE AUSSI: ALARME - Un Diable Rouge se blesse avant le mondial