Roberto Martinez a annoncé, ce midi, la sélection des vingt-six Diables Rouges qui prendront, dans quelques jours, la route du Qatar. Le sélectionneur catalan de l'équipe nationale belge a donné des nouvelles de Romelu Lukaku. Les nouvelles ne sont pas forcément bonnes pour le meilleur buteur de l'histoire de notre pays.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudinfo, le tacticien de 49 ans a fait savoir que Romelu Lukaku ne serait opérationnel que pour la deuxième partie de la compétition. Ce qui veut, clairement, dire que la Belgique devra se passer de l'avant-centre de l'Inter lors des trois rencontres de la phase de groupes. L'Anversois avait, de son côté, émis son souhait de fêter son grand retour pour la deuxième rencontre face au Maroc ... mission échouée.
"Romelu est un joueur très important de notre noyau. En ce moment, il reçoit toujours des soins. Mais il y a deux phases dans une Coupe du monde, et on espère compter sur lui pour la deuxième partie de la compétition. Toutefois, il n’a pas de traitement spécial, on a déjà procédé de la sorte avec Axel Witsel et Vincent Kompany."
UN DERNIER RENDEZ-VOUS
Le 18 novembre prochain, la Belgique affrontera l'Egypte en amical.
A LIRE AUSSI
Les 26 de Martinez: deux grands absents