Le Standard de Liège s'est imposé sur la pelouse de Zulte Waregem (0-3), ce samedi, lors de la quinzième journée de Jupiler Pro League. Un match dans le match entre Noé Dussenne, capitaine exemplaire du matricule 16, et Mbaye Leye. Pour rappel, le défenseur montois avait été envoyé dans le noyau B par l'entraîneur sénégalais. Avant de finalement renaître de ses cendres suite à l'arrivée de Luka Elsner et maintenant Ronny Deila dans la Cité Ardente.
En novembre 2021, quelques semaines, après le licenciement de Mbaye Leye. Au micro de nos confrères de la RTBF, Noé Dussenne était revenu sur sa mise à l'écart de l'équipe première du club avec qui il est encore sous contrat jusqu'en juin prochain.
"Je n’ai toujours pas compris ce qui s’est passé. Le coach précédent (NDLA : il ne prononcera jamais le nom de Mbaye Leye durant tout l’entretien…) m’a juste dit que c’était un choix sportif et que d’autres défenseurs me précédaient dans sa hiérarchie. Je n’étais pas forcément d’accord mais je ne pouvais qu’accepter et bosser pour espérer retrouver une chance. Après, je ne cache pas que j’ai eu de gros moments de doute, de frustration… et même de colère. Mais je ne suis pas du genre à casser des portes : je reste positif, poli et respectueux en toutes circonstances, ce sont les valeurs que mes parents m’ont transmises…"
STANDARD
Les Rouches se déplaceront sur la pelouse d'Eupen, samedi prochain, en championnat.