Dans la plupart des pays européens, le marché estival des transferts est fermé depuis jeudi soir. Mais les clubs de Jupiler Pro League ont un peu plus de répit cette année, puisque le mercato ne se termine que mardi prochain. Westerlo aimerait en profiter pour faire un coup d'éclat.
Ces dernières semaines et ces derniers mois, beaucoup de (candidats) Diables Rouges ont changé de club. Juste avant la fermeture du mercato, Adnan Januzaj (FC Séville), Leander Dendoncker (Aston Villa) et Wout Faes (Leicester City) ont tous trouvé un nouvel employeur. Pour Michy Batshuayi aussi, une solution a été trouvée ce vendredi puisque l'attaquant va rejoindre Fenerbahçe.
Pour Nacer Chadli, les prochains joueurs seront décisifs. L'ailier n'a pas été appelé chez les Diables depuis le Championnat d'Europe 2021, en partie à cause d'une blessure, mais le sélectionneur national Roberto Martinez a souligné qu'il était toujours dans le coup. Mais il doit jouer suffisamment, et après ses nombreuses blessures, l'ailier n'est plus un premier choix pour Basaksehir.
PRESIDENT TURC
Pour obtenir le temps de jeu nécessaire et garder intactes ses chances d'être sélectionné pour la Coupe du monde, Chadli envisagerait de partir. Et il serait ouvert à un retour en Jupiler Pro League. En début de semaine, nous apprenions que le Sporting de Charleroi suivait son dossier de près. Et selon La Dernière Heure, Westerlo est maintenant aussi intéressé. Le président turc Oktay Ercan aimerait faire venir un grand nom comme Chadli et dispose des contacts nécessaires dans son pays d'origine.
A LIRE AUSSI: Coup dur pour Romeo Lavia... et les Diables Rouges