Dries Mertens a toujours dit qu'il avait envie de rester à Naples, lui qui aime la ville et le club et qui est d'ailleurs devenu le meilleur buteur de l'histoire des Partenopei.
Mais il semble désormais acquis que son séjour dans le club italien va prendre fin cet été. Sans contrat depuis le début du mois de juillet, le Diable rouge est libre de signer où il le souhaite.
Et si son nom a beaucoup circulé du côté de l'Olympique de Marseille, rien n'est officiel. D'autres clubs le savent et veulent tenter de s'attacher ses services. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, c'est le cas de l'Antwerp.
Comme le Club de Bruges, les Anversois ont essayé de convaincre plusieurs internationaux ou ex-internationaux de les rejoindre les dernières saisons. Et cela a fonctionné avec Radja Nainggolan, qui a fait son retour dans sa ville natale.
COMPLIQUE
Concernant Mertens, cela risque d'être un peu plus compliqué. Le joueur n'est a priori pas vraiment chaud à l'idée de jouer en Jupiler Pro League. L'offre de deux ans qui lui a été faite par le Matricule 1 pourrait toutefois changer la donne. Elle lui permettrait de retrouver sa famille et d'avoir une certaine stabilité.
Pour le moment, aucune décision définitive n'a été prise par le joueur, qui ne devrait plus tarder à trancher. Car si le mercato est encore long, la saison va bientôt reprendre en Belgique. Les autres championnat ne tarderont pas non plus.