La saison des matchs amicaux a déjà commencé pour plusieurs clubs belges, les fans d'Anderlecht et du Standard de Liège devront, de leur côté, encore attendre quelques jours avant de revoir leur équipe préférée à l'oeuvre.
ANDERLECHT
Les Mauves disputeront quatre rencontres amicales. Anderlecht commencera sa préparation d'avant-saison par une confrontation, le 25 juin prochain, contre Saint-Trond, autre pensionnaire de l'élite du football belge. Après leur duel face aux Canaris, les joueurs de Felice Mazzù se frotteront au Nordsjaelland (Danemark), le 9 juillet, avant de se mesurer au VV Venlo, le 12 juillet, et d'enfin boucler le programme par la réception de l'Olympique Lyonnais pour une rencontre de gala où les fans bruxellois pourront suivre, en nombre, le match depuis les gradins du Lotto Park.
Le matricule 35 posera ses valises aux Pays-Bas, du côté d'Horst, du 7 au 12 juillet, 5 jours qui permettront aux Mauves de créer des liens entre les nouveaux et anciens.
STANDARD
Le club du bord de Meuse débutera sa campagne de match amicaux, dans deux jours, du côté de Manage, les Liégeois affronteront, ensuite, Saint-Trond, le 29 juin, et le RWDM, pensionnaire de l'antichambre du football belge, deux jours après la rencontre face aux Canaris. Le 16 juillet, quelques jours avant la reprise tant attendue du championnat, les joueurs de Ronny Deila accueilleront le Borussia Monchengladbach dans leur installations.
Les Rouches prendront la route des Pays-Bas du 4 au 10 juillet.