Ce mardi soir en Ligue des Champions, le duel entre Manchester City et le Real Madrid a été un duel entre Karim Benzema et Kevin De Bruyne.
Deux joueurs qui sont clairement candidats pour le prochain Ballon d'Or, qui sera pour la première fois de l'histoire décerné à l'issue de la saison et non à la fin de l'année civile. Et pour le moment, difficile de dire qui du Français ou du Belge soulèvera le trophée personnel le plus prestigieux.
Si le duel continuera sur le terrain la semaine prochaine lors de la demi-finale retour, en attendant il a lieu dans la presse. "Si City joue comme les dix premières minutes, ce sera assez pour se qualifier au Stade de France pour la finale. Le juvénile Phil Foden et le génie De Bruyne suffisent à battre presque n'importe qui", écrit Eurosport UK.
"Ses performances sont de plus en plus complètes à chaque semaine qui passe. Impliqué dans toutes les actions une fois de plus", peut-on lire dans le Daily Mail au sujet de KDB.
BALLON D'OR
En face, Marca vante les prestations de Benzema: "Benzema a été le joueur qui a maintenu le Real Madrid en vie. Trois buts contre le PSG, quatre face à Chelsea et déjà deux contre City... Le Français est en mission. Et la photo de sa Panenka audacieuse est à accrocher au musée. Comme son but pour porter le score à 2-1. Toute sa saison est à encadrer avec 41 buts en 41 rencontres. Personne n'a mieux joué que lui et il mérite le Ballon d'or."