Joshua Zirkzee pourrait vivre ses derniers mois à Anderlecht. Le Néerlandais espère obtenir une nouvelle chance au Bayern la saison prochaine. Gert Verheyen pense qu'il n'y percera pas... pour le moment.
Dans les colonnes d'Het Nieuwsblad, Verheyen pense que c'est encore trop tôt. "C'est un joueur atypique pour le football d'aujourd'hui, où l'école Red Bull donne le ton", commence le consultant. "Un style de jeu basé sur l'intensité et de nombreux sprints. Il est l'antithèse absolue de cela."
7 CONTRE 29
Verheyen voit beaucoup de qualités chez Zirkzee, mais doute qu'elles soient assez bonnes pour réussir dans un grand club. "La qualité vers laquelle le football évolue, il ne l'a pas du tout. Ses paramètres physiques le confirment. Le nombre de sprints est très limité. Contre Ostende, il n'a fait que sept sprints. Kouamé : 29", dit-il.
Zirkzee rêve du Bayern Munich, le club où il a été en partie formé. "Quand Julian Nagelsmann regarde ces données, il dit : 'On ne peut rien faire avec ça'. Apparemment, Zirkzee veut revenir à ce niveau, mais au Bayern, il ne sera pas compétitif", a conclu Verheyen.