Le weekend dernier à Cagliari, Luciano Spalletti décidait de titulariser Dries Mertens. Et si le Diable rouge allait également obtenir du temps de jeu contre Barcelone en barrages de l'Europa League, il était de nouveau sur le banc ce dimanche à la Lazio.
Une rencontre qui pouvait permettre aux Partenopei de faire la bonne affaire du weekend après les matchs nuls du Milan AC (1-1 contre l'Udinese) et de l'Inter (0-0 au Genoa). Une occasion qu'ils étaient décidés à saisir et c'est Lorenzo Insigne qui sonnait la charge en inscrivant le but d'ouverture à la 62e minute de jeu.
Pedro allait toutefois égaliser pour les locaux à la 88e mais Fabian Ruiz allait rendre l'avantage à Naples à la 90e+4. Un but qui venait formaliser une courte domination, toutefois suffisante pour l'emporter.
Grâce à cette victoire 1-2, Naples s'empare de la tête de la Serie A, à égalité de points avec l'AC Milan (57). L'Inter occupe la troisième place du classement avec deux points de retard et après un début de saison compliqué, la Juventus est quatrième à sept longueurs des leaders.
SPECTATEUR
Resté sur le banc toute la rencontre, Mertens a donc assisté en spectateur à la prise de pouvoir des siens. Arrivant en fin de contrat à la fin de la saison, le meilleur buteur de l'histoire du club risque bien de continuer à devoir se contenter de bribes de matchs, une situation qui le poussera vers la sortie?