Quand l'Union Saint-Gilloise a retrouvé l'élite du football belge, un seul objectif avait été fixé: faire le maximum pour s'y maintenir et s'y réinstaller durablement.
Mais plus de six mois plus tard, les objectifs ont changé et les Bruxellois sont désormais candidats au titre, même si du côté de Felice Mazzù on parle plutôt d'une candidature aux playoffs 1, qui n'est pas encore mathématiquement assurée.
"Il ne reste que huit matchs que l'Union va aborder en favori. [Mazzù] ne veut pas mettre une pression supplémentaire, même si je suis persuadé que des Teuma, Nielsen, Vanzeir ou Undav vont la gérer", explique Philippe Albert à Sudpresse.
"Les Unionistes ont encore franchi un cap en donnant une leçon de foot sur le plan technique, tactique et même physique aux Anversois. J'avais l'impression de voir un match d'adultes face à des adolescents", ajoute encore l'ancien Diable rouge.
UN SEUL CANDIDAT
Et Philippe Albert de conclure: "Quand tu es dans une telle confiance, il faut rester objectif et réaliste: l'Union est le seul candidat au titre." Avec dix points d'avance sur l'Antwerp et douze sur Bruges, c'est vrai que le promu possède une belle avance sur ses poursuivants et ce sera toujours vrai avec la division des points par deux s'il arrive à maintenir le cap dans la dernière ligne droite de la phase classique.