Après un début de saison compliqué, le Standard décidait de changer d'entraineur. Le succès escompté n'arrivait cependant pas et les Rouches continuaient d'enchainer les résultats décevants.
Mais durant le mercato, Luka Elsner a obtenu une série de renforts, qu'il avait demandés. Des joueurs qu'il peut associer à d'autres, qui sont dans l'équipe depuis plus longtemps.
C'est notamment le cas de Jackson Muleka, qui a longtemps été cité sur le départ et qui a finalement pris la décision de poursuivre à Sclessin. Le Congolais nourrit d'ailleurs des ambitions importantes en bord de Meuse et a déclaré vouloir "aider le Standard à se redresser".
Une déclaration forte qui devrait plaire aux supporters, qui ont parfois été assez critiques avec l'attaquant tant les attentes envers lui étaient grandes. Et s'il a parfois connu des passages à vide, il a également montré qu'il avait un sens du but qui pouvait permettre aux Rouches de viser une meilleure place que celle actuellement occupée.
FAIRE SES PREUVES
Si Elsner décide de lui donner du temps de jeu, Muleka aura l'occasion de prouver que l'on peut compter sur lui ce samedi en début de soirée contre le Cercle de Bruges, une rencontre qui ne sera pas facile face à une équipe qui avait fait tomber le voisin du Club avant la trêve et qui avait ensuite enchainé les victoires à la reprise avant de tomber contre Ostende.