Grâce à une victoire tardive contre Genk, l'Union s'est encore plus solidement installé en tête du championnat. Dans les semaines à venir, le surprenant leader devra affronter le Club de Bruges, Anderlecht et l'Antwerp. Un triptyque crucial pour les troupes de Felice Mazzu.
Non seulement les Bruxellois espèrent poursuivre leurs exploits sportifs, mais le club travaille également d'arrache-pied sur la construction d'un nouveau temple de football. Malgré le charme de l'ancien stade Joseph Marien, le stade actuel, d'une capacité de 8 000 places, ne répond plus aux exigences modernes.
TROIS OPTIONS
Lors d'une réunion de présentation du futur nouveau stade, trois options ont été avancées comme emplacements potentiels, selon Het Nieuwsblad. Les semaines à venir devraient apporter plus de clarté dans le dossier.
Cela concerne le site où se trouve aujourd'hui le stade Joseph Marien, le Stade Bertelson voisin et le site entre le site industriel Audi et le Parc du Bempt. "Il est certain que maintenant que l'Union est en tête de la D1A avec la possibilité de jouer la Coupe d'Europe, le stade Joseph Marien est trop vieux. Pour continuer à se développer, un nouveau stade est nécessaire", peut-on lire dans HNB. Des plans qui pourraient faire frémir Anderlecht. La bataille pour Bruxelles semble officiellement lancée.