Même si tout le monde était déçu de ne décrocher qu'un match nul le weekend dernier contre le Standard, Anderlecht est plus que jamais candidat aux playoffs 1.
Et c'est à Malines que les Mauves vont tenter de confirmer ça ce weekend. Une équipe qui n'a pas encore joué cette année à cause du covid. De son côté, Kompany n'a pas encore connu une autre situation que l'actuelle, conditionnée par la crise sanitaire: "Je suis un corona-coach car je n’ai connu que la crise sanitaire depuis que je suis sur le petit banc. Je me concentre sur mon équipe, et les éléments que je peux contrôler. Fort heureusement, nous avons été relativement épargnés. D’autres clubs ont eu davantage de difficultés, c’est dommage mais il faut avancer", a explique le coach.
Un entraineur qui a ensuite évoqué les objectifs du Sporting et le moyen de les atteindre: "Cette année est ambitieuse en ce qui nous concerne. Tant d’un point de vue collectif qu’au niveau individuel. La stabilité du noyau est d’une grande importance. Bruges, l’Antwerp, Genk et Gand le font, cela doit être également notre philosophie."
PROFILS DIFFÉRENTS
"Les équipes les plus fortes sont celles capables de faire jouer des profils en fonction des besoins d’un match. Prenons l’exemple de Francis Amuzu, un garçon susceptible de débuter toutes les rencontres, mais aussi de faire la différence en montant au jeu. Il a un registre assez grand, de quoi en faire un footballeur moderne", explique Kompany.