Aussi incroyable que cela puisse paraître, il a été procédé à deux tirages au sort (https://cutt.ly/wYJCdjK) des huitièmes de finale de la Ligue des champions de football, lundi au siège de l'UEFA à Nyon, après l'invalidation du premier.
Du coup certains clubs ayant été mieux servis au deuxième tirage, se félicitent (discrètement) de cet énorme couac, alors que d'autres font la grimace, voire sont carrément furieux, comme le Real Madrid de Thibaut Courtois.
Ni le club madrilène, ni son gardien diable rouge, n'ont d'ailleurs épargné l'UEFA dans leurs commentaires.
Les gagnants sont a priori le Bayern Munich et l'Ajax Amsterdam, tandis que le Real Madrid, effectivement, et Liverpool, sont à ranger dans la colonne des perdants.
Le Bayern, qui devait affronter l'Atlético de Madrid, mais sera finalement opposé à Salzbourg, et l'Ajax Amsterdam, passé de l'Inter Milan à Benfica, apparaissent comme les plus vernis.
L'Atlético Madrid de Yannick Carrasco et Manchester United, qui se mesureront en huitièmes, peuvent également s'estimer relativement heureux d'échapper aux griffes du Bayern et du Paris-Saint-Germain.
Enfin, Villarreal, passé de Manchester City à la Juventus de Koni De Winter, et Benfica, passé du Real à l'Ajax, que retrouvera ainsi Jan Vertonghen, s'en tirent également plutôt bien.
Le Real Madrid qui sera opposé au PSG au lieu de Benfica, ainsi que Liverpool, qui se déplacera à l'Inter Milan et non à Salzbourg, font eux figure de victimes.
L'Inter (passé de l'Ajax à Liverpool), le PSG (passé de ManUnited au Real) et le Sporting de Lisbonne (passé de la Juventus à Manchester City) n'ont certainement pas gagné au change non plus.
Lille est tombé les deux fois sur Chelsea.
Pas de grand changement non plus pour Salzbourg, qui devra se farcir le Bayern au lieu de Liverpool, Manchester City (opposé au Sporting de Lisbonne au lieu de Villarreal) et la Juventus, qui devra défier Villarreal, et non le Sporting de Lisbonne.