Le FC Bruges se rend à Charleroi ce dimanche mais il doit également préparer son déplacement européen à Kiev. Et plus que le covid, c'est le mauvais temps qui inquiète Philippe Clement.
L'entraîneur de Bruges refuse d'aborder l'aspect sportif de la rencontre en Ukraine tant que ses joueurs n'ont pas joué à Charleroi. Par contre, il accepte d'évoquer l'aspect pratique du déplacement. "Nous nous rendrons sur place en charter. Nous serons ainsi dans notre bulle et ce n'est pas plus dangereux qu'une déplacement en bus. Une fois sur place, nous resterons à l'hôtel. Plus que le covi, c'est la météo qui m'inquiète. Même si ça fait déjà quelques jours qu'on s'entraîne dans un froid sibérien."
Mais d'abord Charleroi, donc: "Nous sommes toujours engagés sur trois fronts mais je refuse de faire des choix car c'est accepter la défaite. Si le groupe s'imprègne de cette mentalité, on va avoir des problèmes. Je veux installer une culture selon laquelle on joue chaque match pour le gagner. C'est comme ça qu'on progresse. A cet égard, ça va de mieux en mieux mieux. L'an dernier, par exemple, j'avais laissé Vormer au repos avant le match contre Manchester United. Cette fois pas."
LIRE AUSSI
Krmencik marque comme il respire en Grèce et ne veut pas revenir à Bruges